Vivre à Clamart

Accueil du site > Vivre à Clamart donne son avis > Clamartois en voie d’expropriation ? Nous sommes tous concernés ! - Mars 2009 (...)
  • Article

  Clamartois en voie d’expropriation ? Nous sommes tous concernés ! - Mars 2009 -

jeudi 5 novembre 2009, par VàC

Une convention entre la commune de CLAMART et l’Etablissement Public Foncier des Hauts-de-Seine (EPF 92), organisme départemental chargé de l’acquisition de terrains pour le compte de la commune, est signée le 18 janvier 2008.

Lors de sa séance du 17 décembre 2008 le Conseil Municipal, décide de demander la Déclaration d’Utilité Publique de plusieurs projets d’opérations sur différents quartiers et îlots (Percy, J.B.Clément, du Midi, Pavé Blanc) ayant entre autres pour but, la construction de logements sociaux.

Ainsi, de petits propriétaires qui ne souhaitent pas vendre leur maison, leur jardin, voient se profiler le spectre de l’expropriation. Comprenant les nécessités de la société actuelle, notamment en matière de logement, naturellement, nous soutenons fortement la création de logements sociaux, mais ces constructions ne doivent pas servir d’alibi à des expropriations injustifiées.

L’un des îlots concernés est situé face à l’hôpital Percy entre les rues de Verdun, d’Arménie et des Monts. Il comprend une belle surface de terrains regroupés, appartenant déjà à la Ville et offre la possibilité, en termes de superficie et de réglementation d’urbanisme, de construire un projet cohérent et original respectant les habitants actuels et accueillant pour les nouveaux arrivants.

Il ne semble pas que ce soit le projet municipal. (Voir notre dossier "Expropriations")